L'incontournable du football africain

Nigeria : Manu Garba dément les allégations sur les tests IRM des Golden Eaglets

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Nigeria Manu Garba Golden Eaglets

Le sélectionneur de l’équipe U-17 du Nigeria, Manu Garba apporte un démenti sur les allégations faisant état des difficultés à fournir une liste définitive des Golden Eaglets après les tests d’imagerie par résonance magnétique (IRM). À l’en croire, il n’en est rien bien que certains joueurs ont été éliminés.

La presse locale a rapporté il y a quelques jours que l’équipe présélectionnée par Manu Garba dans le cadre des préparatifs du tournoi qualificatif CAN U-17 Zone B 2024, avait majoritairement échoué au test IRM. Par conséquent, le sélectionneur aurait des difficultés à constituer une liste définitive des joueurs devant représenter le Nigeria au tournoi qui démarre le 15 mai 2024 au Ghana. Répondant à cette rumeur, Manu Garba a clarifié que les joueurs sélectionnés par la Fédération nigerianne de football après les tests, n’ont pas bougé du camp de rassemblement.



« Les joueurs ayant réellement 17 ans selon leur document officiel mis à la disposition de la NFF et les tests IRM réalisés par l’instance de football, sont toujours dans le camp de préparation du tournoi UFOA B U-17», a fait savoir le technicien nigerian précisant que les académies dont les jeunes ne répondaient pas aux critères, les ont rappelés après des tests. Aussi, ceux qui se sont présentés avec les tests IRM falsifiés, ont été détectés et renvoyés du camp. « Les joueurs ayant fourni des résultats d’IRM altérés ont été détectés et renvoyés ».

Manu Garba, a informé que la majorité des joueurs pré-sélectionnés ont validé leur test IRM au centre médical agréé par Fédération nigerianne de football. Il a rassuré de ce fait que les Golden Eaglets sont dans les starting-blocks pour aller défendre leur titre à Accra dans quelques jours. « La plupart des joueurs ont passé avec succès leur test d’IRM effectué dans le centre médical agréé par la NFF, et l’équipe attend avec impatience participer au tournoi UFOA B U-17 à Accra, au Ghana », a-t-il affirmé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV