Le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria devrait être connu dans les prochains jours. La Fédération Nigériane de Football poursuit les tractations pour la nomination du successeur de Jose Peseiro. Mais en attendant, les détails du contrat du futur sélectionneur sont connus.
La Fédération Nigériane de Football (NFF) fait face à un dilemme pour décider du futur patron des Super Eagles. Le comité technique penche pour le choix d’un technicien étranger, pendant que le ministère des sports agite l’argument d’un manque de moyen financier, optant pour un le choix d’entraîneur local. Ces derniers jours, le nom d’Emmanuel Amunike ne cesse de revenir dans la presse comme le probable futur sélectionneur du Nigeria.
Dans cette indécision, tout se met déjà en place du côté de la NFF quant aux clauses du contrat que le nouveau patron des Super Eagles devra exécuter. Selon Own Goal, le sélectionneur du Nigeria signerait « un contrat de deux ans avec un salaire inférieur à 50 000 dollars ». Il aura pour mission de guider les tripes champions d’Afrique à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2026.
Pour rappel, le Nigeria a disputé la finale de la CAN 2023 perdue face à la Côte d’Ivoire. En 2013, les Super Eagles ont réussi à remporter le sacre et le futur sélectionneur aura la lourde responsabilité de ramener le géant d’Afrique de l’ouest au sommet du football africain.