L'incontournable du football africain

Nigéria : Les chances de Nathan Tella compromises avec les Super Eagles ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Présent lors de la trêve internationale avec le Nigéria, Nathan Tella n’a pas disputé la moindre minute. Et ce, malgré sa forme étincelante avec le Bayer Leverkusen en Bundesliga et autres compétitions. De quoi s’interroger sur ses chances de convocation pour les prochaines échéances avec les Super Eagles.

C’est un secret de polichinelle. Nathan Tella a toujours voulu représenter valablement les Super Eagles. Cependant, son récent passage en équipe nationale a été le contraire de ce qu’il pourrait s’imaginer. L’attaquant du Bayer Leverkusen est retourné dans son club déçu de n’avoir pas eu de temps de jeu ni face au Ghana encore moins face au Mali. L’ancien sociétaire de Burnley s’est même senti indésirable selon son représentant.



« Aucune raison ne lui a été donnée par l’entraîneur. Pas même un mot d’encouragement après la déception. Il est arrivé au camp avec un moral d’acier, mais il est reparti avec un sentiment d’abandon. Il a probablement perdu toute chance d’intégrer l’équipe pour les éliminatoires de la Coupe du monde en juin. Il va cependant continuer à faire de son mieux », a déclaré son représentant à OwnGoalNigeria.

Un nouveau sélectionneur, serait-il bénéfique pour Nathan Tella ?

Si Finidi George n’a pas voulu utiliser Nathan Tella lors des rencontres amicales, les chances de le convoquer pour un match officiel sont minces. Cependant, la venue d’un nouvel entraîneur pourrait relancer les cartes et offrir une chance à l’attaquant du Bayer Leverkusen. Toutefois, l’actuel sélectionneur par intérim pourrait être reconduit pour avec un titre de permanent. Ceci parce qu’il fait partie des candidats pour la succession de José Peseiro.

L’identité du futur sélectionneur s’annonce déterminante pour l’avenir de Nathan Tella avec les Super Eagles. Cette saison, le joueur de 24 ans a participé au fantastique parcours du Bayer Leverkusen. Il a marqué cinq buts et délivré deux passes décisives. Le club allemand est à trois journées de remporter la Bundesliga. Outre cela, il disputera la finale de la Coupe d’Allemagne et enfin les quarts de finale de la Ligue Europa.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV