Samson Siasia s’est prononcé sur sa suspension par la Fédération Internationale de Football Association. Dans une interview, l’ancien des Super Eagles a déclaré qu’il a été abandonné par Lee Nigéria. Une chose qu’il a déplorée.
En 2019, Samson Siasia a été suspendu pour cinq ans de toute activité sportive par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Ceci après une enquête sur son implication ou non de matchs considérés truqués. Lors de l’enquête, l’ancien entraîneur des Flying Eagles a déclaré qu’il n’était pas au courant, mais la Fédération Nigériane de Football l’était. Cependant, ce dernier n’a pas jugé bon de l’informer. Un comportement qu’il considère comme une trahison.
» Le Nigéria m’a abandonné à ce moment-là ; c’est ma propre vision de la façon dont cette chose s’est déroulée. Quand la FIFA me cherchait, je ne le savais même pas. Alors ils sont allés voir la NFF et leur ont dit de ne pas me faire savoir qu’ils enquêtaient sur moi. Mais s’ils ne me le disaient pas, comment étais-je censé me défendre ? », a déploré Siasia.
Concernant les allégations, Siasia a remis en question les preuves présentées par la FIFA, affirmant qu’aucune preuve de corruption n’avait été fournie. Il a raconté un incident impliquant une communication avec un individu qui s’est révélé plus tard associé à des matchs truqués. Malgré son ignorance des antécédents de l’individu, la FIFA était consciente du lien, soulevant des questions sur leurs actions. L’interdiction de Samson Siasia prendra fin en août 2024.