La Fédération Nigériane de Football pleure la disparition à Bidemi Aluko-Olaseni. Ancienne gardienne de but des Super Falcons, cette dernière a rendu l’âme ce samedi 02 mars 2024.
Le monde du football en général et en particulier nigérian est en deuil. L’ancienne internationale nigériane
Bidemi Aluko-Olaseni est passé de vie à trépas. Ceci après huit années de combat face à un cancer de sein diagnostiqué en 2017. Ayant été informée de la nouvelle, la fédération nigériane de football lui a rendu un hommage à travers un message de condoléances.
« Nous sommes tristes d’apprendre le décès de l’ancien gardien de but des Super Falcons, Bidemi Aluko-Olaseni, après une lutte de huit ans contre le cancer. Nos pensées et nos prières accompagnent la famille. Que son âme douce repose en paix », peut on lire sur la page X de la fédération.
Bidemi Aluko-Olaseni a été un modèle pour plusieurs joueuses de par son talent, son leadership et son vécu. Gardienne de but des Super Falcons, elle a évolué dans plusieurs clubs au Nigéria. On distingue entre autre Rivers Angel, Ekiti Babes, Sunshine Queens, Olgar Queens ou encore Makbet Queens.