L'incontournable du football africain

Nigeria : La drôle de révélation d’Odion Ighalo sur ses débuts dans le football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Odion Ighalo

Odion Ighalo n’oublie d’où il vient et se remémore ses débuts difficiles dans le football. L’attaquant nigérian n’a pas connu une enfance facile comme il l’a révélé dans une récente interview. Il a notamment évoqué l’une des difficultés auxquelles il a été confrontées pour réaliser son rêve de footballeur.

L’international nigérian continue de faire le bonheur d’Al-Wehda en Arabie Saoudite. Du haut de ses 34 ans, Odion Ighalo a inscrit 12 buts en 26 matchs se Saudi Pro League cette saison. Mais pour en arriver là aujourd’hui, l’ancien joueur de Manchester United a dû beaucoup de sacrifices, ayant connu des débuts très difficiles dans son Ajegunle natal, au Nigeria, un milieu modeste pour quelqu’un qui rêvait pourtant se devenir footballeur.



« Je suis né et j’ai grandi à Ajegunle, et je sais à quel point il est difficile d’avoir une chaussure à cette époque. Je me souviens que nous partageons toujours nos bottes lorsque nous voulons aller à l’entraînement, parfois si je m’entraîne le matin, je dois l’utiliser si mon ami s’entraîne le soir. C’est donc très cher », se rappelle Ighalo dans une interview à Wurasports. Cependant, l’attaquant a ou compter sur le soutien de sa mère dans cette marche vers la réalisation de son rêve.

« Je me souviens que ma mère m’emmenait au marché d’Aswani, Katangua, Badagry pour aller chercher des chaussures de dernière qualité », a ajouté la star du football. Le Super Eagle veut désormais aider les enfants à croire en leurs rêves et à les réaliser. Odion Ighalo a indiqué qu’il offrirait des chaussures aux garçons de son académie de football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV