L'incontournable du football africain

Nigéria : Forfait à la CAN 2023, Victor Boniface l’a toujours en travers de la gorge

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Victor Boniface a manqué l’occasion de disputer sa toute première CAN lors de l’édition 2023 qui s’est déroulée plus tôt cette année. La faute à une blessure survenue à la veille du demarrage de la compétition. Plusieurs mois après, il nourrit toujours des regrets.

Pour Victor Boniface, c’était une aubaine à ne pas rater. Il s’est donné les moyens d’être appelé pour la CAN 2023. Mais alors qu’il faisait partie de la liste, sa blessure vient tout gâcher et l’attaquant nigérian a été retiré de la liste des Super Eagles.

Et même si aujourd’hui il est champion d’Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Victor Boniface regrette de ne pas avoir vécu cette aventure avec l’équipe du Nigéria, finaliste malheureuse face à la Côte d’Ivoire (1-2). « C’était difficile, l’un des moments les plus douloureux de ma carrière », a-t-il commencé. Dans ses propos, il laisse transparaître qu’il a très mal vécu cette période. « Non seulement la blessure elle-même, mais bien sûr aussi mon absence à la Coupe d’Afrique des Nations et à certains matchs importants de la Bundesliga », a ajouté le buteur nigérian.



En équipe nationale, Victor Boniface n’a fait ses débuts qu’en septembre 2023. En moins d’un an, il a joué 5 fois avec les Super Eagles, pour 1 but et 1 passe décisive. Très impliqué offensivement, il en est pour beaucoup dans les résultats obtenus par le Bayer Leverkusen jusqu’ici. Ses chiffres sont de 18 buts et 10 passes décisives en 29 apparitions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV