Edema Fuludu a exprimé son mécontentement à propos du traitement réservé aux sélectionneurs nationaux par la Fédération Nigériane de Football. L’ancien international nigérian estime que les autochtones manquent d’attention et de privilèges. Une chose dont disposes les entraîneurs étrangers à la tête de Super Eagles.
La Fédération Nigériane de Football s’attèle à nommer un nouveau sélectionneur à la tête des Super Eagles. Ceci après le départ de José Peseiro à l’issue de son contrat, 01 mars 2024. Ainsi, la sélection nationale du Nigéria a de fortes chances d’être dirigée par un entraîneur local. Si l’idée semble la bienvenue chez Edema Fuludu, il exige à cet effet un traitement raisonnable et équitable de l’heureux élu.
« Nous regardons uniquement les résultats. Nous ne regardons pas d’où nous venons. Il faut leur fournir le matériel nécessaire pour travailler. Ce n’est pas le cas lorsque vous les appelez en cas d’urgence. Et vous leur donnez 2 semaines pour créer et faire performer une équipe. Cela ne se produit plus ainsi maintenant. Il faut leur laisser du temps », a déclaré Fuludu à Sport 247.
Pour l’instant, quatre noms nationaux reviennent avec insistance au poste de Sélectionneur. Il s’agit de George Finidi, Emmanuel Amunike, Michael Nsien et Sunday Oliseh. Outre Nsien, les trois autres précités ont défendu les couleurs de Super Eagles avec au moins un trophée à la clé.