La Fédération Nigériane de Football s’apprête à nommer un nouveau sélectionneur sur le banc des Super Eagles. Après l’appel à candidature, plusieurs techniciens se sont manifestés pour prendre la direction de la sélection nationale.
L’appel à candidature lancée par la NFF a été clôturé mardi 12 mars 2024. Ils sont au total dix techniciens à avoir manifesté leur désir de prendre la direction des Super Eagles après le départ de Jose Peseiro. En tête de liste, Emmanuel Amunike, ancien joueur et ancien sélectionneur du Nigeria. Il détient à son actif une excellente carrière de joueur et d’entraîneur qui lui a permis de remporter la médaille d’or à la CAN 1994 et aux Jeux Olympiques de 1996 avant de mener les Golden Eaglets à la gloire lors de la Coupe du Monde U17 en 2015.
L’actuel entraîneur de l’équipe U19 des États-Unis, Michael Nsien, et l’ancien entraîneur adjoint des Super Eagles, Sylvanus Okpala, sont également dans la course. Ndubuisi Egbo, ancien entraîneur du Tirana FC, premier entraîneur nigérian à remporter un titre de champion en Europe lors de la saison 2019/20 en Albanie, est également intéressé, ainsi que l’ancien entraîneur adjoint des Super Eagles, Daniel Amokachi. Sunday Oliseh, qui a déjà entraîné les Super Eagles, serait aussi en lice pour reprendre la direction de l’équipe.
L’ancien sélectionneur du Cameroun Antonio Conceicao, qui a guidé les Lions indomptables à la médaille de bronze lors de la CAN 2021, est également de la partie. A lui s’ajoute George Finidi, qui a guidé Enyimba FC vers le titre de champion l’année dernière avant de devenir assistant de Peseiro lors de la CAN 2023. La NFF devrait nommer le nouveau sélectionneur des Super Eagles en avril.
Liste des candidats annoncés :
1 – Michael Nsien
2 – Sylvanus Okpala
3 – Samson Siasia
4 – Daniel Amokachi
5 – Ndubuisi Egbo
6 – Salisu Yusuf
7 – Antonio Conceicao
8 – Emmanuel Amunike
9 – Sunday Oliseh
10 – Finidi George
Jules Sessiwèdé