L'incontournable du football africain

Nigéria : Choix du sélectionneur, la proposition d’Amaju Pinnick à la NFF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Amaju Pinnick s’est prononcé sur le choix du futur sélectionneur des Super Eagles. Et ce, en remplacement à José Peseiro parti à l’issue de la fin de son contrat. À cet effet, l’ancien président de la Fédération Nigériane de Football (NFF) a suggéré à son successeur de porter le choix sur Finidi George.

Finidi George, le meilleur choix selon Amaju Pinnick

Actuellement sélectionneur par intérim des Super Eagles, Finidi George est candidat pour être maintenu à long terme. Selon Amaju Pinnick, l’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam a les compétences et la carrure qu’il faut pour ce job. Ceci grâce à son parcours de joueurs notamment à l’Ajax qui est réputé pour la pratique du beau football.



« Finidi George était l’un des meilleurs ailiers du monde à un moment donné. Un joueur qui a effectué un stage formel en tant que joueur auprès de l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Louis Van Gaal. Un joueur qui a été excellent au Real Betis. À l’Ajax, si vous connaissez l’Ajax, vous devez savoir qu’ils croient au football de développement. Ils vous apprennent à frapper, à piéger et à rejouer le ballon. Il a toutes les vertus, alors de quoi avons-nous besoin. Mon opinion personnelle et forte, c’est de l’encourager », a-t-il déclaré lors d’une interview sur Arise TV.

Amaju Pinnick sur les deux matchs de Finidi George avec les Super Eagles

Quelques jours après sa nomination au poste de sélectionneur par intérim, Finidi George a eu la chance de diriger deux rencontres amicales. Et ce, avec un bilan d’une victoire face aux Black Stars du Ghana et une défaite devant les Aigles du Mali. Une performance qui ne devrait pas être prise en considération dans le choix du sélectionneur selon Amaju Pinnick. Ce dernier reste persuadé de ce que Finidi pour faire le job.

« II a joué deux matchs amicaux, il en a perdu un et est entré dans l’histoire négative. Ceci parce que le Mali ne nous a pas battus depuis plus de 40 ans. Il en a gagné un et est entré dans l’histoire de façon positive. Nous n’avons pas battu le Ghana depuis plus de 30 ans. Maintenant, que devons-nous faire. Pour moi, à mon avis, une opinion très forte, une opinion personnelle, il ne faut pas en tenir compte. Mais c’est ma forte opinion personnelle et je suis sûr que Finidi George sera surpris que je dise cela », a-t-il poursuivi.

« Je crois l’avoir vu, j’ai travaillé avec lui, je l’ai intégré comme l’un des entraîneurs adjoints lorsque j’étais président, il a certaines vertus dont nous avons besoin en tant que leadership d’entraîneur. Il a de la dextérité et surtout de l’humilité. Il est sorti indemne, trois, ce n’est pas un fardeau. Si vous choisissez Finidi et que vous l’enroulez. Vous ne verrez aucune gêne autour de lui », a-t-il conclu.

Amaju Pinnick est le prédécesseur d’Ibrahim Musa Gusau à la tête de la NFF. Ayant recruté José Peseiro, c’est lui qui a nommé Finidi George comme premier assistant. Ce qui témoigne de la considération, la confiance et l’estime qu’il a vis à vis de l’ancien international nigérian.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV