L'incontournable du football africain

Nigéria : Choix du sélectionneur, Finidi George présélectionné, mais pas favori

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Finidi George est toujours en course pour succéder à José Peseiro à la tête des Super Eagles. D’après Score Nigéria, l’entraîneur d’Enyimba fait partir de la liste des candidats présélectionnés pour le sprint final. Cependant, l’ancien attaquant de l’Ajax Amsterdam n’est pas favori au poste.

La commission technique de la Fédération Nigériane de Football (NFF) connaît une avancée énorme dans le choix du sélectionneur des Super Eagles. Dans la quarantaine de candidatures enregistrées après la clôture des dossiers, sept ont la chance de pouvoir décrocher le poste. La liste complète de ses derniers est pour l’instant secrète. Cependant, Score Nigéria évoque la présence de Finidi George et Emmanuel Amunike. Si le premier peut nourrir d’espoir, les chances du côté du second sont minces.



Qu’est-ce qui bloque Finidi George ?

Entraîneur adjoint de José Peseiro pendant plusieurs mois, Finidi George maîtrise mieux que tous les candidats le milieu des Super Eagles. Ce qui a d’ailleurs conduit la fédération nigériane de football à le nommer entraîneur principal intérimaire. Après deux matchs joués dont une victoire (2 – 1) face au Ghana et une défaite (2 – 0), les avis sont divisés sur sa capacité de conduire les Super Eagles à bon port.

Toutefois, le réel problème n’est pas lié à ses compétences à faire le job, mais plutôt le diplôme nécessaire. Finidi George ne dispose pas d’une licence UEFA Pro ou l’équivalent de la licence A CAF. Un instrument primordial exigé par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour diriger une équipe nationale. De quoi refroidir les ardeurs du champion en titre de la NPFL avec Enyimba.

Aux dernières nouvelles, la liste des présélectionnés est dominée par les entraîneurs étrangers. D’où la probabilité est forte que le prochain sélectionneur ne soit pas un local. La candidature de l’expérimenter Salisu Yusuf n’a pas été pris en compte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV