L'incontournable du football africain

Nigéria : Benjamin Tanimu dévoile son idole

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Benjamin Tanimu a révélé l’identité de son défenseur le plus adulé. Dans une interview accordée à Soccernet, l’international Nigérian a prononcé le nom de Festus Austin. Un nom d’idole qui pourrait surprendre plusieurs féru du football nigérian et du monde entier.

Le monde du football a connu de grands noms en termes de défenseurs qui ont marqué l’histoire de plusieurs clubs et sélections. On pourrait citer Vidic, Rio Ferdinand, Sergio Ramos, Maldini et autres. Cependant, aucun parmi eux n’a inspiré Benjamin Tanimu dans sa carrière. Invité à se prononcer sur son idole, le néo défenseur des Super Eagles n’a pas hésité à appeler le nom de Festus Austin. Ce dernier est une légende de Rivers United et de la NPFL.



« J’ai toujours voulu jouer comme Festus Austin, l’ancien capitaine de Rivers United. Il a toujours été une personne formidable, sur et en dehors du terrain, et j’ai eu l’occasion de me rapprocher de lui. Il a été un grand leader, donc j’ai toujours voulu jouer comme lui et être plus que lui si je le pouvais. Alors, je pars avec Festus Austin », a déclaré Benjamin Tanimu.

Surnommé « Koboko », Festus Austin a débuté sa carrière à la Paulson Academy de Benin City, dans l’État d’Edo. Ensuite, il a rejoint Bendel Insurance en 2007 puis les Dolphins of Portharcourt (actuel Rivers United) en 2008. Austin, réputé pour ses prouesses défensives.

Malheureusement, il a pris une retraite forcée à la fin de la saison écoulée en raison des blessures répétées. Il a connu une carrière internationale avec les U 17. Ceci en participant à la Coupe Méridien UEFA-CAF 2005 et au Championnat d’Afrique U17 en Gambie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV