Antonio Conceiçao souhaite entraîner l’équipe nationale de football du Nigeria orphelin depuis le départ de José Peseiro. Le portugais a postulé auprès de la NFF pour succéder à son compatriote à la tête des Super Eagles.
Selon le DailyPostNGR, Antonio Conceiçao a déposé sa candidature auprès de la Fédération Nigériane de Football (NFF). Et ce, afin de devenir le nouveau sélectionneur des Super Eagles du Nigeria. Son nom s’ajoute à la longue liste des prétendants pour le poste dont les dirigeants sont encore indécis.
Un nouveau défi
Battu en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Nigeria entend recoller les morceaux et avancer vers un nouveau titre. Et cela passe par un excellent entraîneur capable de faire l’unanimité et d’aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés. Il s’agit des éliminatoires Coupe du Monde 2026 et la CAN 2025 au Maroc.
Le technicien portugais devrait être prêt à relever ce défi. Mais pour l’instant, il est aussi partagé à l’idée de revenir à la tête de la sélection camerounaise. En effet , Antonio Conceiçao est en discussion pour reprendre les rênes des Lions indomptables. Un retour qui pourrait se décanter dans les prochains jours.
De l’expérience
Cependant, l’ancien entraîneur du CFR Cluj a de l’expérience en Afrique. Passé par le Cameroun de Septembre 2019 à Février 2022, António Conceiçao da Silva Oliveira a une idée bien formée du football africain. Le technicien portugais est donc capable de s’adapter à un banc très difficile surtout après la CAN 2023 et y instaurer ses idées.