L'incontournable du football africain

Niger – Super Ligue : Tagour Pc et Urana Fc frappent un grand coup, les premiers résultats de la 25è journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Encore 7 matchs pour connaître le champion de la première division nigérienne. Mais en attendant le verdict final de la saison 2023-2024, cet après-midi du vendredi 10 mai a vu plusieurs équipes s’affronter à l’occasion de la 25è journée du championnat. Avec à l’arrivée, de grosses surprises.

Une fois n’est pas coutume. Sur un score surprenant de 1-2, le dernier au classement Tagour Pc s’est imposé contre le 8è Renaissance Cb en déplacement. C’est la fin d’une longue série sans victoire pour les visiteurs qui dorénavant totalisent 19 pts. Tagour Pc par là-même s’exfiltre provisoirement de la zone rouge puisqu’ayant surclassé Akokana Fc (17 pts) et Espoir Fc (18 pts). Quant-à Renaissance Cb, sa défaite du jour concédée sur ses propres installations font qu’elle ne bouge pas d’une semelle (8è, 29 pts).

Dans les autres rencontres, Urana Fc s’est défait sans grande difficulté de Olympic Fc sur le score de 2 buts à 0. Gagnant de surcroît deux places au classement (9è, 28 pts), et se tenant à 02 petites longueurs de son adversaire du soir dans le ranking. Au même moment de cette journée Zumunta Ac est allé essuyé un revers (2-0) contre Jangorzo sur la pelouse du stade de Maradi. Pendant qu’à plusieurs centaines de kilomètres, Akokana et Liberté Fc se séparaient sur un score nul et vierge de 0-0. Suite de cette 25è journée samedi 11 mai avec 02 affiches au programme notamment l’entrée en lice du co-leader As Fan face à Asn Nigelec.



Les résultats de ce 10/05/2024

Jangorzo 2-0 Zumunta
Akokana 0-0 Liberté Fc
Urana Fc 2-0 Olympic Fc
Renaissance Cb 1-2 Tagour Pc


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV