L'incontournable du football africain

Naples : Transfert de Victor Osimhen, Aurelio De Laurentiis entendu par le parquet de Rome ce mercredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ce mercredi 03 Avril 2024, le président de Naples Aurelio De Laurentiis, a été entendu par la justice italienne concernant le cas transfert de Victor Osimhen. Les faits datant de l’été 2020.

Alors que dans quelques semaines, Victor Osimhen pourrait bien quitter Naples et la Serie A, les conditions de son arrivée en provenance de Lille en 2020, intéressent toujours la justice italienne. En effet, ce mercredi, Naples indique sur son compte officiel que son président, Aurelio De Laurentiis, s’est rendu dans le bureau du procureur de Rome pour être auditionné. C’est notamment à sa demande d’après ce que relaie le club.



Pour le rappeler, cette affaire a déjà valu à Naples, des perquisitions dans ses locaux: des soupçons de fausse comptabilité. Selon les faits, officiellement, Naples a versé 71 millions d’euros (hors bonus) au Losc pour s’attacher les services de Victor Osimhen. Mais dans la même période, le club italien a « en parallèle » vendu quatre joueurs à Lille, contre une vingtaine de millions d’euros. C’est évidemment ce qui cloche depuis des années.

Parmi les quatre joueurs vendus, le gardien grec Oreste Karnezis (35 ans à l’époque) avait une « petite » expérience, les trois autres (Claudio Manzi, Ciro Palmieri et Luigi Liguori) étaient de jeunes joueurs relativement inconnus. Karnezis a été cédé au Losc contre 5 millions d’euros, Palmieri contre 7 millions, et Liguori et Manzi 4 millions chacun. Des tarifs totalement aurait été gonflés par rapport à leur niveau et au marché. Ce qui a entrainé les soupçons de plus-values fictives, qui auraient permis à Naples d’inscrire 20 millions d’euros de recettes, pour répondre aux obligations du fair-play financier. Lille lui, a ainsi pu obtenir de l’argent frais immédiatement, sans échelonnement des paiements pour Osimhen.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV