La Namibie est en lice pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Côte d’Ivoire dès le mois de janvier 2024. Quels sont les exploits réalisés par cette sélection africaine dans cette compétition africaine par le passé. Éléments de réponse dans ce contenu.
La Namibie n’est pas une novice de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Quand bien même les Brave Warriors n’ont pas un palmarès chargé et bien garni en ce qui concerne cette prestigieuse compétition africaine, ils ont déjà pris part à cela. Inactifs depuis 1957, les Bleus ont connu leur première participation en 1994.
Et pour cette première participation, ils ont rebroussé chemin pendant les tours préliminaires. Notons que depuis qu’il a commencé par participer à la CAN, la Namibie n’est plus restée inactive. Seulement qu’il n’a jamais franchi les premiers tours. Cependant, elle s’est arrêtée au premier tour 3 fois (1998, 2008, 2019).
Sinon, pour les autres fois, la sélection namibienne s’est arrêtée au tour préliminaire. En effet, cette équipe dispose d’une nouvelle chance pour rompre avec cette malédiction en franchissant les phases de poule de la CAN 2023. Pour cette raison, elle doit se mesurer à la Tunisie, le Mali et l’Afrique du Sud.
Source : Africafootunited.com