Sorti sur blessure face à Nacala dimanche, lors de la quatrième journée de Moçambola, Gervasio Mafaite est bien parti pour manquer plusieurs semaines de compétition. Le joueur du Costa do Sol est victime d’une grave blessure et a dû être opéré.
Le staff technique et les joueurs du Costa do Sol ont vécu un gros moment de frayeur au moment de la sortie de Gervasio Mafaite dimanche. Le joueur a été gravement touché après un duel avec son adversaire lors du match remporté face à Nacala, à l’occasion de la quatrième journée de Moçambola. « Mafaite a subi une fracture et une entorse de la cheville gauche, après avoir été sauvé et emmené immédiatement à l’hôpital », indique un communiqué du club ce lundi.
Costa do Sol s’est voulu tout de même rassurant, même si la durée d’indisponibilité du joueur n’a pas été communiquée. « Mafaite a été opéré hier à la clinique SAP de Nacala Porto, et sa santé est stable. L’équipe d’entraîneur et les joueurs du club ont rendu visite à l’athlète à la clinique où il se trouve actuellement », précise-t-on. Gervasio Mafaite « a reçu des messages positifs et réconfortants de la part des entraîneurs et des joueurs de l’équipe ».
Pour rappel, le Costa do Sol a battu Nacala 1-0 pour s’installer à la quatrième place de Moçambola avec sept points. C’est la deuxième victoire de la saison après quatre journées pour les Bleus qui ont perdu un match et fait un nul. Lors de la cinquième journée, ils recevront Textafrica dans un duel pour lequel Gervasio Mafaite est d’office forfait.