L'incontournable du football africain

MLS – Toronto FC : Cassius Mailula a-t-il fait le bon choix ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Encore une nouvelle saison frustrante pour Cassius Mailula en Major Soccer League. L’attaquant sud-africain de Toronto FC n’a toujours pas encore disputé la moindre seconde cette nouvelle saison qui a débuté.

Loin de son cocon, Cassius Mailula a du mal à se faire une place dans l’équipe dirigée par John Herdman. L’entraîneur anglais n’a toujours pas réellement donné sa chance au joueur de 22 ans depuis son arrivée l’été dernier. Cassius Mailula n’a joué que 3 matchs sur les 17 rencontres du club canadien. Remplaçant à chaque fois, il a disputé un total très faible de 68 minutes de jeu.



Une chute dûe à un mauvais choix ?

Un temps de jeu beaucoup trop faible pour un tel prodige de montrer ses qualités. En Afrique du Sud, bien avant son départ, il était la révélation des Sundowns, son club formateur inscrivant 16 buts en 32 matchs. Cependant, pensant avoir fait le bon choix de rejoindre Toronto FC, il n’a même pas foulé les terrains depuis Octobre 2023. Même pour cette nouvelle saison qui a nouvellement débuté, Cassius Mailula a une fois encore été écarté.

Un choix regrettable

Alors qu’il s’était vu proposer de rester en Afrique du Sud ou de privilégier un départ vers l’Europe, Cassius Mailula a préféré rejoindre le Canada. C’est probablement l’un des pires choix du joueur de 22 ans. Un choix qu’il regretterait sûrement vu son manque de temps de jeu.

Plus de convocation en sélection nationale sud-africaine

En effet, cela lui a déjà coûté sa place chez les Bafana Bafana où il a manqué de disputer la CAN 2023. Il devrait certainement encore manqué le prochain rassemblement des Bafana pour les Journées FIFA. Cependant, il pourrait envisager un retour en Afrique du Sud peu importe les critiques afin de relancer sa carrière.

Une porte de sortie quasi difficile

Toutefois, encore sous contrat avec Toronto jusqu’en décembre 2026, il devra assumer son choix et honorer son contrat comme tous les professionnels. Et ce, à moins de pouvoir trouver une porte de sortie le plus rapidement possible. En réalité, cette situation pourrait tuer non seulement son énorme potentiel mais sa carrière en club et en sélection nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV