L'incontournable du football africain

Milan AC – AS Roma, un duel algérien dans un derby talien !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La compétition européenne se poursuit jeudi avec l’Europa League et l’Europa Conference League où de nombreux joueurs africains y sont concernés.

Alors que les joueurs algériens d’Europe n’ont aucun représentant en UEFA Champions League, après la défection de Ramy Bensebaïni jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure, absent lors du match de son équipe, Borussia Dortmund, qui rend visite (ce mercredi soir) à l’Atlético Madrid au Civitas Metropolitano, les yeux des supporters des Verts seront braqués sur les deux autres compétitions européennes. Jeudi, le stade de San Siro abritera l’affiche des quarts de finale de l’Europa League. La rencontre concerne deux internationaux algériens, qui vont s’affronter. En effet, Ismaël Bennacer et le Milan AC accueilleront Houssam Aouar de l’AS Roma dans un match 100% italien. Les Rossoneri de Pioli et les Giallorossi de De Rossi vont livrer bataille pour une place e demi-finale. Les deux équipes traversent une période très faste puisque le Milan AC occupe la deuxième place au classement et a remporté les 7 derniers matches toutes compétitions confondues (Serie A et Europe League).

Bennacer titulaire, Aouar non !

En parallèle, la Roma sort d’une belle victoire dans le derby contre la Lazio et a enchaîné 5 victoires sur les 7 derniers matches en Serie A. Elle occupe la cinquième place de la Serie A et reste proche d’une place pour l’UEFA Champions League, à trois longueurs seulement de Bologna. Les deux clubs se sont déjà rencontrés deux fois en championnat cette saison et à chaque fois ce sont les Milanais qui ont pris le dessus (2-1 à l’aller et 3-1 au retour). Selon la presse italienne, Stefano Pioli l’entraîneur du Milan AC, devrait compter sur son milieu de terrain algérien, Ismaël Bennacer. En revanche, le coach Daniele de Rossi n’a toujours pas confiance en les qualités de Houssam Aouar, appelé à débuter la rencontre sur le banc des remplaçants. Une chose est sûre, le milieu de terrain des Verts devrait effectuer son entrée en cours de match.

Bentaleb et Ounas face à Aston Villa

En Europa Conference League, Lille OSC où évolue Nabil Bentaleb et Adam Ounas affrontera Aston Villa en quart de finale. Ce sont les deux seuls internationaux algériens encore en lice dans cette compétition après l’élimination de Qarabag FK de Yassine Benzia lors du précédent tour. Pièce maitresse au milieu de terrain du LOSC, Nabil Bentaleb, auteur de 27 matches avec 3 passes décisives, sera certainement titularisé par son entraîneur, Paulo Fonseca. Contrairement à ses sorties en sélection algérienne, Bentaleb est un maitre atout dans le dispositif tactique de l’entraîneur portugais. Le joueur revit footballistiquement au nord de la France et ne cesse d’impressionner les observateurs. La dernière sortie élogieuse envers le milieu de terrain des Verts est celle de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech. «C’est lui qui gère tout, les temps forts et les temps faibles. Il sait défendre, se positionner. Il donne toujours une solution. Il est un relais permanent et représente l’équilibre de cette équipe. Ils ne sont jamais en difficulté parce qu’il est toujours bien placé au bon endroit, au bon moment», a-t-il dit avant d’ajouter : «Pour moi, Bentaleb, c’est le régulateur».

Ounas marque son retour

Concernant l’autre international Algérie du LOSC, Adam Ounas, il sera dans le groupe pour le match d’Aston Villa. Blessé la semaine dernière contre le RC Lens, le gaucher des Verts a participé à la fin du match contre l’O. Marseille, faisant son entrée sur le terrain à la 88e minute. Un retour qui lui donne le droit de figurer dans la liste de l’équipe lilloise qui va affronter le club anglais. Il faut savoir qu’à l’instar de Bentaleb, Ounas jouit de la confiance de son entraîneur, Paulo Fonseca,le considérant comme l’un des éléments les plus importants de l’équipe. Cependant, les blessures empêchent l’international algérien à garder un rythme très régulier et enchaîner les matches avec son club. Lille compte aller loin dans cette compétition, lui qui occupe une très belle 3ème place de la Ligue 1 et vise ainsi une qualification en UEFA Champions League la saison prochaine.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV