Conscient de la potentielle perte de Stéphane Aziz Ki, Young Africans se cherche déjà un nouvel attaquant pour la saison prochaine en la personne de Makabi Lilepo. Dans le viseur du club Tanzanien l’été dernier, le nom de l’international congolais est revenu sur la table de Yanga.
Selon la presse locale, Young Africans est toujours intéressé par le recrutement de l’ailier de Valenciennes, Makabi Lilepo. Courtisé par Yanga lorsqu’il était à Al Hilal Omdurman, le club Tanzanien aurait décidé de revenir à la charge pour l’attaquant congolais. Ce dernier a rejoint en juillet 2023 le club français et dispose encore de 2 années supplémentaires.
Un grand intérêt de Yanga pour Makabi Lilepo
Deux années que Yanga souhaiterait racheter en entamant les négociations dès le mois prochain avec Valenciennes. L’objectif étant de s’offrir les services de Makabi Lilepo dès la fin de la saison en cours.
Cependant, Young Africans réfléchirait également à un contrat permanent ou un prêt pour l’ailier de 26 ans. Il compte actuellement 3 buts et 3 passes décisives en 29 apparitions pour Valenciennes évoluant en Ligue 2.