David Carmo a passé la deuxième moitié de la saison avec l’Olympiakos en Grèce. Mais le joueur angolais est encore sous contrat avec le FC Porto. Alors qu’un retour au Portugal n’était plus envisagé, les donnes semblent changer à l’approche du mercato estival.
David Carmo est partagé entre deux camps. La situation se transforme en un dilemme pour le défenseur angolais. N’entrant plus dans les plans de son entraîneur au FC Porto, il a été envoyé en prêt à l’Olympiakos lors du précédent mercato hivernal. Mais le club portugais s’apprête à se séparer du coach, ce qui pourrait ouvrir la porte à un retour sans crainte pour David Carmo. Cependant ce n’est pas le seul facteur qui renforce cette possibilité.
L’Olympiakos prêt à renoncer à l’Angolais ?
Satisfait de l’intégration du joueur angolais dans son effectif, l’Olympiakos a voulu dans un premier temps activer l’option d’achat. Celui-ci était venu en Grèce pour une période de prêt jusqu’à la fin de saison. Alors qu’un séjour prolongé dans le championnat grec devenait plus insistant, les dirigeants de l’Olympiakos ne seraient plus partants. Ils jugent excessif le montant réclamé par le FC Porto pour laisser filer son joueur. Les Portugais ont fixé la clause libératoire de David Carmo à un peu plus de 17 millions d’euros. C’est le dernier détail qui semble refroidir les Grecs dans ce dossier.
Si rien n’est fait David Carmo devrait finalement retourner à Porto où il est sous contrat jusqu’en juin 2027. Pour l’heure, l’Angolais est en passe de disputer la finale de la Ligue Europa Conférence avec l’Olympiakos. Ce sera le 29 mai 2024 contre la Fiorentina.