L'incontournable du football africain

Mercato : Sporting CP fixe un prix démentiel pour Ousmane Diomande

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

De retour au Portugal après une CAN exceptionnelle, Ousmane Diomande attise les convoitises des clubs qui souhaitent le signer. Le défenseur ivoirien est la cible de plusieurs cadors européens pour le mercato estival et devrait quitter le Portugal bientôt.

Selon EkremKonur, le Sporting CP aurait fixé un prix démentiel pour son taulier de 20 ans. Le club portugais demanderait une indemnité de transfert un peu plus supérieure à 80 millions d’euros. Toute offre en dessous de ce montant ou qui ne dépasse pas légèrement ce montant n’est pas la bienvenue. Il ne trouverait donc pas la faveur du Sporting qui ne va pas écouter pas une telle offre.

Chelsea se prend un coup de froid dans ce dossier mais mène la course

Conscient de l’intérêt d’Arsenal, Newcastle, PSG et du Milan AC, les Blues ont pris les devants des négociations. Et ce, au point d’avoir formulé une première offre de 60 millions d’euros ces dernières heures d’après le média Record Portugal.

Une offre rejetée aujourd’hui pour motif « insuffisant ». Tel affirmé plus haut, le Sporting CP prévoit d’écouter que des offres de plus de 80 millions d’euros pour le défenseur ivoirien. Ce qui aurait refroidi l’intérêt de Chelsea pour le champion d’Afrique 2023.



La loi de l’offre et de la demande

Ce prix exigé par le club portugais est d’autant plus compréhensible en raison du nombre de prétendants qui ne cessent de s’allonger. Plusieurs clubs se sont alignés pour recruter le jeune défenseur ivoirien de 20 ans en raison de son âge et de ses qualités. En plus, il dispose en plus d’une marge de progression incroyable. Ce qui justifie ce prix démentiel fixé par le club.

En réalité, plus nombreux sont les prétendants, plus le prix du joueur augmente. Pour l’instant, c’est Chelsea qui mène la course à la signature de Ousmane Diomande pour cet été. Cette saison, il compte en 26 rencontres, 2 buts, 1 passe décisive en club et 1 but en 3 matchs avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV