L'incontournable du football africain

Mercato : Serhou Guirassy dans le viseur de plusieurs grosses écuries européennes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Serhou Guirassy impacte exceptionnellement sur la performance de Stuttgart depuis le début de la campagne 2023-2024. Grâce au buteur guinéen, le club allemand rêve d’une place en Ligue des champions la saison prochaine. Mais cela pourrait être sans Guirassy, actuellement dans le viseur de plusieurs grands clubs européens.

La situation de Serhou Guirassy n’étonne guère. Très performant cette saison, il a eu le temps de séduire beaucoup de recruteurs. Il est l’un des meilleurs buteurs dans les cinq grands championnats d’Europe, deuxième derrière Harry Kane en Bundesliga avec 24 réalisations. Mais Stuttgart aura du mal à le garder une saison de plus. 



Les deux grands d’Allemagne intéressés 

Les demandeurs s’alignent pour Guirassy, à commencer par son entourage le plus proche. Avec ses sorties chaque week-end, le Guinéen de 28 ans a coché plusieurs cases auprès de son entraîneur, mais aussi d’autres adversaires allemands. Par exemple, il est dans le viseur des deux grands d’Allemagne. Le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, surclassés cette saison par le Bayer Leverkusen, auraient déjà ciblé Serhou Guirassy en vue de renforcer leur secteur offensif pour 2024-2025. Cependant, ils ne sont pas seuls sur le dossier.

Angleterre, Espagne, Italie…le Guinéen a de la cote

Il y a de fortes chances que Serhou Guirassy opte pour l’Allemagne, un championnat qu’il connaît désormais bien. Mais un déménagement loin de la Bundesliga n’est pas exclu. En Italie, le Milan AC est à la recherche d’un attaquant pour préparer la relève puisque Olivier Giroud est sur le déclin. Le profil du guinéen est intéressant pour une telle alternative. Cela va de soi pour Manchester United et Newcastle United qui sont passés à côté de leur saison. 

Les deux clubs anglais sont respectivement à 11 points et 13 points d’une place européenne en championnat. Les Red Devils ambitionnent de reconstruire leur équipe. Plusieurs changements sont attendus, notamment dans le secteur offensif. Pendant ce temps, Newcastle United recherche du challenge pour Alexander Isak en attaque. En Espagne, l’Atletico Madrid lorgne également Serhou Guirassy. 

La bataille s’annonce rude entre les six prétendants. De quoi offrir une occasion à Stuttgart pour faire de bonnes affaires au prochain mercato estival. La clause libératoire du Guinéen serait fixée à 20 millions d’euros. Mais le club allemand de Serhou Guirassy va certainement céder son joueur au plus offrant. Affaire à suivre. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV