Pitso Mosimane s’est offert un nouveau défi en retournant en Arabie Saoudite, plus précisément à Abha Club. L’entraîneur sud-africain rejoint officiellement le club saoudien ce vendredi 26 janvier.
Abha Club a annoncé ce vendredi dans l’après-midi, la signature de Pitso Mosimane comme entraîneur principal de l’équipe. Dans une vidéo sur X, annonçant l’arrivée de l’homme de 59 ans, le club a célébré son nouvel entraîneur. « Du pays des Bafana Bafana ….Au leader du Sud. La carrière de notre entraîneur est pleine de réussites. Bienvenue Pizzo Mosimanni », a-t-on pu lire sur un poste X suivant la vidéo.
Le club de Saudi Pro League sera dirigé par l’entraîneur sud-africain et son équipe technique. Elle est composée de Maahier Davids, Kabelo Rangoaga, Musi Matlaba, Kyle Solomon et de l’entraîneur des gardiens de but, Hamad Alyami. Il affrontera Nasser de Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d’Or, avec son nouveau club d’Abha le 11 Avril prochain.
Les premiers mots de Pitso Mosimane
« Je suis heureux de retourner en Arabie Saoudite, où un défi passionnant m’attend. Le club d’Abha a connu une ascension rapide vers la Saudi Pro League. Il y a quatre ans, le club évoluait en 3e division. Aujourd’hui, alors que le club est confronté à son plus grand défi, je suis honoré que le conseil d’administration m’ait confié la tâche de maintenir l’équipe en Pro League », a déclaré Pitso Mosimane.
L’équipe se bat actuellement pour éviter la relégation, puisqu’elle occupe la 17e place de la Roshn League. A 15 journées de la fin de la saison, Pitso Mosimane et son équipe technique devront réaliser l’impensable face à l’équipe saoudienne. Cependant, ils en ont l’expérience. Il disputera son premier match de championnat le 15 février 2024. Les joueurs reviendront des tournois de la Coupe d’Asie et de la Coupe d’Afrique des Nations.