Les spéculations s’intensifient autour du retour possible de Pape Gueye à Villarreal cet été, à la fin de son contrat avec l’OM. Les discussions seraient très avancées entre le club espagnol et le joueur sénégalais pour la finalisation d’un accord.
Pape Gueye sera un joueur libre dès le 30 juin prochain et les rumeurs vont déjà bon train sur sa prochaine destination. Annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco, le milieu sénégalais pourrait finalement retrouver la Liga EA Sports dès la prochaine saison. Après une saison en prêt au FC Séville, Pape Gueye semble sur le point de s’engager avec le Sous-Marin Jaune.
Selon les informations rapportées par le média espagnol Revelo, Villarreal prévoit une refonte estivale avec jusqu’à 10 départs de joueurs, dans le but de rajeunir l’équipe. Le club espagnol veut donc recruter Pape Gueye. Le Sénégalais de 25 ans répondrait aux critères du Sous-Marin Jaune et de l’entraîneur pour sa jeunesse et son expérience avec la Liga. Gueye a disputé 16 matchs la saison dernière D1 espagnole. De son côté, le joueur serait également intéressé par le projet du club.
Initialement courtisé par Villarreal lors du mercato de janvier, Gueye a finalement choisi de rejoindre le club espagnol gratuitement à la fin de son contrat avec Marseille. Malgré des négociations ouvertes depuis décembre 2023, aucune signature officielle n’a encore été annoncée, mais un accord se dessine désormais à l’horizon. Affaire à suivre…