Odilon Kossounou a récemment été sacré de vainqueur CAN 2023 avec la Côte d’Ivoire. Avec sa polyvalence, son calme et surtout son excellent jeu de passes, le défenseur Ivoirien du Bayer Leverkusen intéresse deux géants clubs de la Premier League anglaise. Il devrait sans nul doute déménager dès cet été.
Odilon Kossounou devrait changer de dimension lors de la prochaine fenêtre de mercato. En effet, deux clubs du top 6, notamment Manchester United et Tottenham sont très intéressés par le profil du géant défenseur Ivoirien.
Selon certaines indiscrétions, une offre est en cours de préparation afin de débaucher l’un des hommes forts de Xabi Alonso. Si sa valeur marchande est estimée à 35 millions d’euros sur Transfermarkt, difficile de voir cet excellent joueur en plus polyvalent, parti à ce prix.
Toutefois, avec le probable départ de son coach Xabi Alonso (cet été) qui lui accorde une confiance absolue, Odilon Kossounou pourrait être tenté par un autre défi et ce, hors du championnat allemand, la Bundesliga.