La dernière saison de l’Egyptien dans l’effectif des Reds ? C’est en tout cas l’information que laisse croire la presse anglaise ce samedi 27 janvier. Une annonce qui intervient 24h après la déclaration de Jurgen Klopp de quitter Liverpool à la fin de la saison.
Cette déclaration surprise du technicien allemand pourrait avoir d’autres conséquences pour la formation basée à Anfield. Au nombre d’elles, le départ de l’Egyptien Mohamed Salah actuel meilleur buteur et passeur de Premier League (14 buts, 08 passes décisives) à la même période.
Le natif de Basyoun actuellement en regroupement avec les pharaons à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, pourrait selon nos sources, conclure qu’il est temps de s’offrir un nouveau challenge. Ceci, suite à la décision de l’entraîneur allemand de prendre sa retraite, mais surtout en raison de l’influence majeure qu’a eue Jürgen Klopp sur sa carrière. Son départ fait naître des doutes sur le fait que bons nombre de joueurs fassent le choix de rester chez le champion d’Europe 2019, et s’accomoder le projet du nouveau manager.
Annoncé vers plusieurs clubs de la Saudi Ligue Pro, le contrat de Mo Salah avec les Reds expire en 2025 et il perçoit actuellement un salaire annuel de 11.640.000 Euros, soit 7.566.000.000 FCFA. Un gros pactole qui tout de même peut faire réfléchir tout club intéressé par ses services.