Rafik Guitane pourrait faire son retour dans l’hexagone. Selon la presse française, l’international algérien est dans le calepin du Racing club de Lens.
Après le Havre, le Stade de Reims et le Stade Rennais, Rafik Guitane pourrait rebondir en France, notamment au Racing club de Lens. D’après le média Foot mercato, les Artésiens se penchent sérieusement sur l’international algérien qui est sous contrat avec l’Estoril Praia jusqu’en 2026. Le club nordiste envisagerait donc de formuler une offre à Estoril Praia pour s’attacher les services du joueur de 24 ans, en prévision à la saison prochaine. Ceci pour renforcer sa ligne d’attaque.
Pour recruter Guitane, Lens ne devrait pas débourser une fortune, puisque la clause libératoire de l’Algérien est fixée à 5 millions d’euros.
Mais les Sangs et Or pourraient se confronter à un véritable problème. En fait, Rafik Guitane est annoncé avec insistance à Benfica Lisbonne par les médias portugais. Cette saison, l’ailier de 24 ans compte cinq buts et trois passes décisives en Liga Portugal et deux réalisations en Coupe de la ligue.