L'incontournable du football africain

Mercato : Ces Africains qui pourraient quitter la Serie A cet été

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le mercato estival 2023 tend progressivement vers sa fermeture. Mais jusqu’à ce jour, il existe des joueurs africains qui sont toujours dans le flou.

Partagé entre changer de club ou rester, ces derniers n’ont pas encore pris une décision finale. En attendant le dénouement de leur situation, Africa Foot United vous fait le point sur leur mercato.

Sofyan Amrabat

La situation de Sofyan Amrabat est le sujet qui anime le mercato estival en Angleterre et en Italie. Annoncé à Manchester United depuis des semaines, le Marocain n’a pas encore reçu une offre des Red Devils. La Fiorentina réclame une somme de 30 millions d’euros pour sa vente. L’écurie anglaise attend de vendre certains joueurs avant de se positionner.

La situation a déjà duré des semaines et cela commence par agacer la Fiorentina. Cette semaine, la Viola a envoyé un ultimatum à Manchester United lui demandant de réagir avant la fin de ce week-end. Passé ce délai, la Fiorentina ne sera plus en mesure de vendre Sofyan Amrabat. Dans la foulée, Liverpool est également intéressé par le profil du milieu marocain.

Boulaye Dia

Arrivé en prêt à l’été 2022 en provenance de Villarreal FC, Boulaye Dia a réussi son adaptation avec l’US Salernitana en Serie A. Auteur de 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs la saison dernière, l’attaquant sénégalais a vu son option d’achat levée par les Grenats. Le club italien a racheté les droits du joueur à hauteur de 12 millions d’euros versés à Villarreal FC. Mais pour renflouer ses caisses, la Salernitana préfère mettre Boulaye Dia sur le marché.

À cet effet, le natif d’Oyannax a fait l’objet de plusieurs approches cet été. Il a suscité l’intérêt de la Fiorentina, le Milan AC, l’Atalanta Bergame, West Ham et de l’Inter Milan. Pour vendre son attaquant, le club basé à Salerne réclame une somme de plus de 25 millions d’euros. Jusqu’à présent, aucun prétendant n’a encore scellé le transfert du Sénégalais. Et à une semaine de la clôture du mercato, tout porte à croire que Boulaye Dia restera à Salernitana.

Yacine Adli

Au Milan AC, l’avenir de Yacine Adli demeure toujours un débat. Le milieu de terrain n’est pas considéré comme un indésirable, mais les Rossoneri ne seraient pas contre l’idée de l’envoyer dans un autre club. À cet effet, le club milanais est ouvert aux discussions pour un contrat de prêt afin de permettre au joueur d’avoir du temps de jeu.

Dans cette fenêtre de transferts, plusieurs clubs se sont renseignés sur sa situation. Entre autres, on peut citer : le FC Nantes, l’OGC Nice et le LOSC Lille. La Salernitana s’est également positionné pour le milieu algérien. Mais jusqu’à présent, aucune offre n’est formulée au Milan AC.

Musa Barrow

Sortant d’une saison 2022/23 appréciable, Musa Barrow ne fait plus l’unanimité à Bologne FC. Depuis plusieurs semaines, l’attaquant gambien est annoncé sur le départ. L’entraîneur italien, Thiago Motta aurait même fait savoir au joueur qu’il ne compte plus sur ses services. Face à cette décision, Musa Barrow et son agent étudient plusieurs pistes pour se trouver un point de chute cet été.

Sur le marché, le natif de Banjul est dans le viseur du Torino FC et du Besiktas Istanbul. Mais les Turinois seraient en pôle position pour s’offrir ses services. Cependant, Musa Barrow devrait faire l’objet d’une offre de transfert dans les prochains jours du mercato estival.

David Okereke

À Cremonese, David Okereke veut emboîter les pas de Cyriel Dessers. Après le départ de son compatriote, l’attaquant nigérian décide aussi de quitter le club crémonais. Pour des raisons professionnelles, David Okereke ne veut pas jouer en Serie B. Pour cela, il a fait savoir à ses dirigeants son envie de s’engager dans une nouvelle aventure. Mais Cremonese n’est pas prête à se séparer de ses services après avoir perdu Cyriel Dessers.

Les deux parties sont donc livrées à un bras de fer. D’après des sources italiennes, David Okereke refuse de s’entraîner avec l’équipe professionnelle. Sur le marché, l’attaquant nigérian est dans le viseur de Cagliari et du Besiktas Istanbul.

Fodé Ballo-Touré

À l’instar de Yacine Adli, la situation de Fodé Ballo-Touré fait partie des sujets qui animent le mercato à Milan. Pisté par Werder Brême, Hoffenheim, l’OGC Nice et la Bologne FC, le défenseur sénégalais est sollicité par plusieurs clubs. Depuis quelques jours, il est fortement lié au club allemand de la Bundesliga. Werder Brême a déjà entamé les négociations avec le Milan AC pour un contrat de prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire.

L’opération va coûter un milieu d’euros à Werder Brême. Mais aux dernières nouvelles, Fodé Ballo-Touré ne s’intéresse plus à l’écurie allemande. Le Sénégalais est maintenant sollicité par Antwerp en Jupiler Pro League. Sa situation prend une nouvelle tournure et pourrait aboutir à un transfert en Belgique.

Jean-Daniel Akpa-Akpro

En Italie, la Lazio Rome reste toujours ouverte au départ de Jean-Daniel Akpa-Akpro. Très peu utilisé par le club de la capitale, le milieu de terrain est également candidat à son départ. Mais pour s’illustrer en Europe, l’Ivoirien décide de rejoindre le FC Toulouse. Jean-Daniel Akpa-Akpro veut revenir dans son club formateur.

Raison pour laquelle, il n’est pas intéressé par les approches de l’AC Monza, le Hellas Vérone et le FC Empoli. Mais jusqu’à présent, les Toulousains n’ont pas encore exprimé l’envie de rapatrier Jean-Daniel Akpa-Akpro. Si le silence des Français prend du temps, le milieu ivoirien serait obligé de s’engager avec l’AC Monza.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV