L'incontournable du football africain

Mercato : Brighton dégaine une première offre pour signer Philip Otele

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Philip Otele est dans les petits papiers de plusieurs clubs en Europe. Brighton est désormais le premier club a dégainé une première offre pour attirer l’attaquant Nigérian.

La saison 2023-2024 tend vers la fin et les clubs s’organisent déjà pour avoir une équipe plus compétitive. Les joueurs qui ont performé dans les clubs moyens sont dans les petits papiers des clubs plus connus. C’est le cas de Philip Otele, qui réalise une saison remarquable avec CFR Cluj (Roumanie), marquant 13 buts et sept passes décisives en 38 matchs. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait attiré l’attention de plusieurs clubs en Europe. Selon certaines sources, Brentford, Naples, Trabzonspor, le Club Bruges et Brighton voudraient tous signer Philip Otele.



Loan Varga, le propriétaire du CFR Cluj a été interrogé sur les offres reçues pour Philip Otele. Il a déclaré : « Pour le moment, nous n’avons aucune autre offre pour Philip Otele en dehors de Brighton en Angleterre. Ils réfléchissent à ce que j’ai proposé : 6 millions de livres sterling et 20% d’un futur transfert. Leur chef du scoutisme [Mike Cave] a dit que nous resterions en contact ; il parlera au conseil d’administration. J’ai dit à Gigi Becali 6 millions, mais en euros, parce qu’il est ici en Roumanie. J’ai demandé 6 millions à Brighton, mais en livres sterling. Cela représente environ 7 millions d’euros ».

Le CFR Club a vendu Lacina Traoré au Kuban Krasnodar pour 6 millions d’euros en 2011 et c’est actuellement leur vente record du club. Si Brighton investissait 6 millions de livres sterling [7 millions d’euros] sur Philip Otele, il deviendrait leur vente la plus chère jamais réalisée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV