Álvaro Djaló devrait passer un cap cet été. L’attaquant d’origine bissau-guinéenne est annoncé dans un accord déjà conclu entre l’Athletic Bilbao et le SC Braga. Il viendrait pallier un éventuel départ de Nico Williams.
Au club depuis 2022, l’ailier gauche de 24 ans ne devrait plus filer le maillot du Sporting Club Braga la saison prochaine. L’Athletic Club Bilbao et le club portugais ont trouvé un accord de principe pour le transfert d’Álvaro Djaló. L’hispano-guinéen a pourtant récemment renouvelé son contrat en tant que joueur important du groupe des Arsenalista. Une façon pour le club de la Liga portugaise d’empêcher son départ lors du mercato hivernal dernier.
Cependant, selon les informations fournies par AS, Álvaro Djaló arriverait cet été à San Mamés pour signer un contrat de quatre ans. Le club de Bilbao paiera 15 millions d’euros et cinq millions supplémentaires de variables à remplir pour différents objectifs. C’est cinq millions d’euros de moins que la clause libératoire qui figure dans son contrat actuel. Une fois son arrivée officialisée, Djaló deviendra l’une des recrues les plus chères de l’Athletic, derrière les 32 millions payés pour la clause d’Iñigo Martínez et les 24 millions payés au PSG pour Yuri Berchiche.
En anticipant la signature d’Álvaro Djaló, l’Athletic Bilbao se prépare à un éventuel départ de Nico Williams, ceci malgré qu’il ait récemment renouvelé jusqu’en 2027. Le joueur né en Guinée-Bissau aurait pu rejoindre Krasnodar cet hiver. Mais Djaló a repoussé l’offre de 12 millions d’euros proposée par le club russe afin de privilégier un départ vers la Liga espagnole cet été. En 20 matchs disputés cette saison ne championnat, il compte six buts marqués et 3 passes décisives délivrées.