L'incontournable du football africain

Mercato : Abdelhamid Aït Boudlal dans le viseur de deux cadors européens

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après un excellent parcours en Coupe du Monde U17 avec le Maroc, Abdelhamid Aït Boudlal a tapé dans l’œil des grands clubs. Le jeune défenseur marocain est convoité par de grosses écuries européennes qui souhaitent le signer cet été.

Selon la presse locale, Abdelhamid Aït Boudlal suscite un vif intérêt du RC Strasbourg et du FC Copenhague qui veulent le recruter dès cet été. La course à la signature du jeune prodige de 17 ans, talent de l’Académie Mohammed VI est lancée.

Une grande marge de progression

Très bon dans le jeu de tête, l’interception des offensives adverses, il est d’une grande solidité défensive. Il a été un élément important et majeur dans le parcours des jeunes du Maroc à la Coupe du Monde U17 avant d’être éliminé par le Mali 1-0 en quarts de finale de la compétition.



Un leader

Mais bien avant, Abdelhamid Aït Boudlal a mené son équipe jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations dès moins de 17 ans. Et ce, avant de subir une défaite face au Sénégal 2-1 en mai dernier. Il possède des qualités hors pair avec une marge de progression énorme à son âge.

D’autres prétendants à l’affût

En effet, d’autres clubs outre Strasbourg et Copenhague manifestent également leur intérêt pour lui. Le jeune défenseur est donc très susceptible de quitter le Maroc dans les prochains mois pour une destination européenne qu’il aura choisi. Il compte au total 10 matchs disputés pour le Maroc U17 avec 3 réalisations au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV