C’est la guerre déclarée entre les directions du MC Alger et du Paradou AC, au lendemain de la confrontation qui a opposé samedi soir les deux équipes au stade du 5-juillet (Alger) et à l’issue de laquelle le Mouloudia s’est imposé grâce à un but de l’ancien sociétaire du PAC, Zakaria Naidji.
En effet, ce matin, le club des frères Zetchi a publié un communiqué dans lequel il dénonce le comportement du président du Conseil d’administration de la SSPA du club doyen. Selon ledit communiqué, Abdelhakim Hadj Redjem se serait rendu coupable d’un geste obscène envers ses homologues du PAC qui étaient installés dans la tribune officielle du staff du 5-juillet.
« Le Paradou AC s’indigne et condamne fermement le geste obscène proféré sans scrupule aucun, par le Président du MCA, à l’encontre des dirigeants du Paradou, dans la tribune officielle du stade du 5-juillet, à l’issue de la rencontre de championnat, ayant opposé les deux clubs, hier dans la soirée du 27 avril 2024. », écrit le PAC qui estime que « cette attitude aussi répréhensible qu’inacceptable de ce grossier personnage, n’honore pas l’image du prestigieux club du MCA, encore moins sa glorieuse histoire. »
La direction du Paradou AC a tenu enfin à interpeller » l’ensemble de la famille du football pour mettre fin à ces odieux et indignes agissements qui portent atteinte à l’éthique sportive. » Ce communiqué a fini par provoquer la réaction du club parrainé par la Sonatrach.
La réplique sèche du Mouloudia d’Alger
Cet après-midi, le MC Alger a répondu sèchement à ce qu’il assimile à des élucubrations. Qualifiant le communiqué du PAC de contenir de « grossiers mensonges », et qui rapporte des « faits inexacts », le MC Alger a lancé des attaques à l’encontre des propriétaires du PAC, en particulier l’ancien président de la FAF Kheireddine Zetchi qui a, selon le texte du club Algérois, « a détruit et continue à détruire le football algérien (sic) ».
Le Mouloudia d’Alger qui tient à démentir « toutes les allégations » assure que « l’éducation de Hadj Redjem l’a précédé dans le milieu du football » et estime que le président du MCA « a toujours fait preuve d’un comportement exemplaire là où l’équipe se produit « .
Après avoir démenti tout geste obscène de la part de Hadj Redjem, le club leader de la ligue 1 Mobilis a révélé qu’il détient « les preuves matérielles (images des caméras de surveillance du stade et vidéos etc.) de tout ce qui s’est passé à la tribune officielle et dans le tunnel menant vers les vestiaires. Selon la version du MCA, M. Hadj Redjem a exprimé « spontanément son bonheur et sa joie suite au but marqué par l’équipe sans faire aucun geste obscène envers quiconque ».
Le MC Alger évoque, cependant, « le comportement des accompagnateurs du PAC notamment du fils de Kheireddine Zetchi qui s’est manifesté par ses gestes obscènes et ses propos vulgaires devant son père et son oncle au niveau du vestiaire « .
Des scènes que le MCA dit avoir « filmées » pour « servir de preuves devant les juridictions compétentes ».
Le communiqué du MC Alger reviendra enfin sur les affaires concernant le recrutement l’été dernier de Mouali et Naidji, deux anciens joueurs du PAC, que « le club des frères Zetchi a tenté de saborder » ainsi que le refus des dirigeants du MCA de ne pas accepter la proposition du PAC concernant le transfert de leurs deux joueurs, actuellement remplaçants, vers le Mouloudia d’Alger lors du dernier mercato.
Le Paradou AC maintient sa version et dénonce la manipulation
Contacté par Africa Foot United, une voix autorisée de la direction du Paradou AC a tenu à rejeter le contenu du communiqué du MC Alger, estimant que le club algérois veut piétiner leur club et l’empêcher de réagir suite à l’attitude irresponsable de son président Abdelhakim Hadj Redjem. La direction du PAC a regretté que le communiqué contienne un tissu de mensonges, notamment en ce qui concerne le transfert des joueurs Mouali et Naïdji où le Paradou AC n’a rien à voir directement avec ces transactions qui se sont déroulées avec un autre club, FC Laval pour l’actuel attaquant du MCA. De même que les attaques proférées à l’encontre du président Kheireddine Zetchi qui se tenait bien loin de la scène, sont viles et gratuites, alors que le concerné a quitté la fédération depuis plus de trois ans après avoir été auréolé d’un titre de champion d’Afrique. Enfin, le dirigeant du Paradou AC estime que tout se passait bien sur et en dehors du terrain et que c’est l’attitude de ce dirigeant qui a créé cette tension entre deux clubs qui ont toujours entretenu d’excellentes relations, comme en témoigne le nombre de joueurs du PAC qui ont évolué et qui évoluent au Mouloudia. Comme le dit un adage algérien : ‘’Il m’a frappé et a pleuré, et m’a précédé pour me dénoncer’‘.