L'incontournable du football africain

MC Alger : Le contrat de Beaumelle bientôt renouvelé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger Beaumelle algérie foot africafootunited MC Alger WA Tlemcen

Leader de la ligue 1 Mobilis, le MC Alger veut terminer la saison en triomphant pour la huitième fois de son histoire. À dix journées de la fin du championnat, l’équipe compte douze points sur le second (CSC), treize points sur le troisième (ESS), et quatorze sur le duo CRBUSMA.

Une marge à conforter à l’occasion des prochaines étapes. Le club qui se également en course pour le trophée national où il doit retrouver l’USM Khenchela en huitième de finale, pense renfort ses rangs en vue du prochain exercice. L’arrivée de nouveaux joueurs est déjà à l’ordre du jour. Mais c’est la question du renouvellement du contrat de l’entraîneur français Patrice Beaumelle qui préoccupe instamment la direction du MC Alger.

À cet effet, on apprend que le président du conseil d’administration Abdelhakim Hadj Redjem a déjà pris langue avec le coach français. Ce dernier, encore sous contrat jusqu’à la fin de cette saison, se dit « ouvert » à la négociation. « Je suis un homme de défis. Ça m’intéresse de continuer l’aventure avec ce club mythique qui a une base populaire très importante. Je suis content d’avoir travaillé dans ce club.

Actuellement, on est pris par les engagements en championnat et en coupe mais je tiens à préciser que je suis pour la poursuite de ma collaboration au sein du MCA. On verra bien dans les jours et semaines à venir. », a-t-il aux médias qui l’ont interrogé en marge du match Algérie- Bolivie vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki.

Outre les objectifs à définir, la négociation tournera autour de l’aspect financier. À son arrivée, Beaumelle a accepté un salaire de l’ordre de 23.000 euros. Il est question que ses émoluments soient revalorisés à hauteur de 30.000 euros. Il s’agira également de discuter le renforcement du staff technique et de l’équipe. Beaumelle voudrait bien ramener de nouveaux collaborateurs. Ainsi que des joueurs de qualité pour atteindre les objectifs notamment cette Champions League africaine à partir de la saison prochaine.
Pour rappel, Beaumelle a rejoint le club de la capitale en février 2023. Il avait paraphé un contrat de 14 mois avec option pour le renouvellement du bail en cas de bons résultats.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV