Pour la première fois après sa nomination en tant que sélectionneur de l’équipe nationale U20 de la Mauritanie, Aritz López a enfin pris la parole. Également coach de Nouadhibou FC, le technicien espagnol a confié à un média local ses objectifs à la tête de l’équipe, son contrat ainsi que sa mission de manière générale.
Aritz López Garay n’a caché sa joie de prendre en charge l’équipe nationale des moins de 20 ans. Dans son entretien à African Football, l’espagnol de 43 ans s’est confié à cœur ouvert sur la durée de son contrat et ses objectifs entre autres.
“C’est un nouveau défi pour moi. Être entraîneur de l’équipe nationale est différent d’être entraîneur de club. L’objectif est d’élever le niveau des jeunes talents du pays pour rivaliser avec les autres nations”, a-t-il débuté avant de poursuivre,
“L’objectif principal pour moi est d’élever le niveau des joueurs pour qu’ils puissent rivaliser en tant qu’équipe. L’entraînement doit être professionnel et répondre à des normes élevées à court terme. C’est l’objectif principal”, a-t-il insisté.
Un contrat deux années à la clé !
Aritz López Garay qui a succédé à Taleb Lemrabott il y a quelques jours de manière officielle, prendra en charge les U20 pour les deux prochaines années. Par ailleurs, il a levé tout équivoque concernant sa double casquette d’entraîneur et de sélectionneur respectivement avec Nouadhibou FC et la Mauritanie U20.
“Le contrat est de deux ans jusqu’en 2026. Je prendrai mes nouvelles fonctions après la fin de mon mandat avec l’équipe de Nouadhibou en juin prochain, mais avant cela, je prendrai également en charge l’équipe nationale et nous avons de nombreux plans”, a-t-il éclairé.