Amir Abdou a dévoilé la liste de la Mauritanie qui affrontera le Maroc et le Mali dans cette période de mars. Parmi les joueurs convoqués, deux nouveaux visages apparaîtront dans la tanière des Mourabitounes. Il s’agit de Mamadou Diop et de Papa Ndiaga Yade.
Comme promis, Amir Abdou vient d’injecter du sang neuf à l’effectif de la Mauritanie. Mamadou Diop et Papa Ndiaga Yade apporteront de la concurrence à leur poste respectif. Le premier cité évolue à Grenoble. Sa jeunesse (23 ans), sa fougue et sa détermination pourraient apporter de la matière à Bababar Niasse qui serait à amener à se sublimer.
Le second par contre, Papa Ndiaga Yade, passé par Génération Foot et qui évolue au FC Metz, mais il a été prêté à l’US Quevilly-Rouen cette saison. L’attaquant de 24 ans devrait apporter de la fraîcheur, de la variété dans l’attaque de l’équipe nationale de la Mauritanie. Des attaquants comme Aboubakar Kamara, Hemeya Tanji ou encore Aboubakary Koïta des concurrents à ce poste devraient se montrer prolifiques au risque de se voir reléguer au second rang.
En attendant de voir ses deux néo Mourabitounes s’illustrer avec l’équipe nationale, rappelons que la Mauritanie affronte le Mali le 22 mars et 4 jours plus tard, la bande à Amir Abdou sera face au Maroc.