L'incontournable du football africain

Maroc : Walid Regragui démissionnaire puis…repêché

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le sort de Walid avec les Lions de l’Atlas semble déjà scellé. Suite à l’élimination du Maroc au deuxième tour de la CAN 2023, les responsabilités vont être situées et une décision est attendue.

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas sera-t-il maintenu dans ses fonctions ou va-t-il faire de la place à un autre entraîneur ? La probabilité penche pour la poursuite de la mission pour le quatrième mondial.

Les déclarations de Walid Regragui sont retournées contre lui. Avant la CAN 2023, celui-ci avait fait savoir qu’il quitterait son poste si son équipe n’arrivait pas à atteindre les demi-finales. Mais à l’heure d’aujourd’hui, rien n’est décidé. Alors qu’il pourrait se retrouver piégé par ses propres mots, il semble parti pour ne plus bouger malgré l’élimination en huitièmes de finale.

Tout le monde sera quitte

La schématisation de la reconduction de Walid Regragui serait toute simple. L’entraîneur marocain pourrait tenter de tenir parole en déposant le tablier. Ceci même s’il ne souhaite plus. Mais par derrière, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne le laissera pas lui filer entre les doigts. Ainsi, l’instance dirigée par Fouzi Lekjaa envisage de le contrarier et de le convaincre à continuer à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc. Dans un contexte pareil, tout le monde sera quitte. Regragui aura tout de même tenu parole, alors que la FRMF va le maintenir au poste comme pour lui témoigner tout son soutien après l’échec en Côte d’Ivoire.

Pas de suspense .Le dénouement est imminent

D’une façon ou d’une autre, le verdict devrait tomber sous peu. Les deux camps seront face à face ce lundi 5 février 2024 pour faire le bilan. Il sera question de revenir sur les raisons de la mission ratée lors de la CAN en Côte d’Ivoire. Walid Regragui va donc pouvoir s’expliquer sur ses derniers résultats. Après cette entrevue décisive pour l’avenir du technicien de 48 ans à la tête de la sélection marocaine, une décision sera prise et certainement officialisée par la FRMF. Depuis sa nomination chez les Lions de l’Atlas, Walid Regragui a dirigé l’équipe pendant 22 matchs. Sur l’ensemble, il a enregistré 12 victoires, 6 résultats nuls et 4 défaites.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV