Dans l’après-midi de ce samedi 24 février, une vilaine scène a marqué la ville de Tétouan, en marge de la 21e journée du championnat marocain. Ceci a été l’œuvre de quelques supporters du Raja Casablanca venus pour le match contre le MAT.
C’est un événement qui était craint par les autorités de la ville de Tétouan. Celles-ci ont difficilement accepté que les supporters du Raja Casablanca effectuent le déplacement. Pourtant, elles pourraient nourrir des regrets d’avoir accordé une telle autorisation. Les supporters rajaouis n’ont pas fait mieux que de semer le trouble pour marquer leur passage.
Sur les images, on peut voir certains d’entre eux jeter des pierres sur leurs semblables. Quelques véhicules aux alentours en ont aussi fait les frais. Ils se sont tout simplement comportés comme des hooligans, ni plus ni moins. Une scène à ne pas encourager et qui est loin de celles qu’on attend dans le cadre d’un match de football.
Toutes les actions préventives ont été vaines
L’hésitation des autorités de Tétouan à autoriser une frange des supporters du Raja Casablanca est en fin de compte justifiée par ces actes de hooliganisme. En dehors de ce fait, le club a lui-même sensibilisé les siens. Il a rappelé à ses supporters la nécessité de respecter les directives pour la réussite du match. Même cela n’a pas permis d’éviter les dérapages.
Alors que certains revendiquent déjà des sanctions contre les auteurs de tels actes, d’autres pensent qu’il ne faut plus du tout autoriser les supporters des Aigles Verts dans la ville. Reste à voir ce que penseront les responsables et comment ils vont gérer la situation à l’avenir.