La Renaissance Sportive de Berkane est allée surprendre Safi sur son terrain. Les Rois d’Est se sont imposés par (1-2), à l’ occasion de la 25è journée de la Botola Pro1. Ensuite Moghreb Tétouan et Ittihah Tanger se sont partagés le point, enfin Chabab Mohammedia a perdu à domicile face aux Raja de Casablanca.
La RSB est allée cherché trois précieux points sur la pelouse de Safi. Une victoire éminemment importante pour les Rois d’Est dans leur volonté de rejouer avec une compétition Africaine la saison prochaine. Les coéquipiers du défenseur Burkinabé Issoufou Dayo ont pris le match par le bon bout. Les Orange et Noir ont affiché tout de suite, leur volonté de remporter le gain de la partie, en prenant des initiatives. A chaque fois les Safiotes opposent une résistance et lancent la contre offensive. C’est ainsi que le deux équipes se sont neutralisées (0-0).
Pour la seconde mi-temps, les deux équipes sont restées égales à elles mêmes.
Sur une action litigieuse dans la surface de réparation des locaux, l’ arbitre sifle et indique le point de penalty à la (57′). El Fahli prend ses responsabilités et donne l’avantage aux siens. Les Safiotes changent de stratégie et remettent les pendules à l’heure à la (71′) par l’entremise de Ashabi. Une fois encore la partie est relancée et il a fallu attendre la (87′) pour que le match ne bascule. La défense des Safiotes tombe encore dans le piège de la RSB. Une fois de plus, El Fahli s’elance et y va de son doublé. C’est donc sur le score de (1-2) que les deux équipes se séparent
Toujours ce dimanche,le Moghreb Tétouan et l’ Ittihah Tanger se sont quittés sur un score de parité (1-1). Tout s’est joué en seconde partie avec l’ ouverture du score à la (73′). Badji transforme le penalty obtenu par son équipe. Dix minutes plus tard, l’ équipe de Tanger refait son retard en égalisant par Saoud (83′). Le dernier match de la soirée à été remporté par le Raja de Casablanca. Les verts sont allés battre le Chabab Mohammedia sur ses propres installations (0-2). Maouhoub (3′) et Bouzok (64′) ont permis au Raja de faire la différence et poursuivre la Course au titre.