L'incontournable du football africain

Manchester United – André Onana : L’ultime défi !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manchester United dispute cet après midi son dernier match de la saison face à son voisin et grand rival Manchester City: l’ultime rendez-vous de la saison pour André Onana pour qui rien n’aura été facile.

Pour terminer sur une bonne note ?

Cette première saison d’André Onana à Manchester United aura été de toutes les émotions. Hué, conspué, élevé, acclamé et parfois chiffonné, le gardien camerounais a quoiqu’il en soit vu de toutes les couleurs cette saison avec Manchester United. Parfois coupable et fautif sur quelques buts concédés par Manchester notamment en tout début de saison, il a par la suite le plus souvent été le héros d’une équipe à la porosité défensive déconcertante. Cette saison, le gardien camerounais a concédé plus de buts que jamais dans sa carrière: 58 en 38 matchs de championnat, 15 en 6 matchs de Ligue des Champions, 6 en 4 matchs de FA Cup, 3 en 2 matchs de coupe de la Ligue pour un total de 82 buts concédés cette saison en 50 matchs disputés soit une moyenne de 1,64 but concédé par match, André Onana a statistiquement réalisé la pire saison de sa grande carrière. Très souvent abandonné par sa défense (la 5e du championnat), Onana et Manchester United ont terminé 8e de Premier League et vont tenter d’accrocher un trophée cet après-midi face aux champions Citizens.



La FA CUP pour sauver la saison ?

Depuis 2019, André Onana a toujours terminé chaque saison (sauf 2020) avec au moins un trophée. Aux Pays-Bas avec l’Ajax Amsterdam, en Italie avec l’Inter Milan, les saisons se terminaient toujours avec des trophées. Cette fois en Angleterre, il faudra renverser Manchester City qui les a battus en Aller-retour en championnat en inscrivant à chaque fois 3 buts, pour terminer avec un titre. La tâche s’annonce très ardue, mais rien n’est impossible en Football. Les citizens en plus d’être tenant du titre de cette Cup, sont un adversaire redoutable pour cette nouvelle saison et ne se sont pas inclinés cette années Civile face à un club anglais. Mais dans une finale, tout est possible. Le dernier sacre de United en Cup remonte quant-à lui à 2016, et une victoire aux prolongations face à Crystal Palace (2-1).

La saison difficile d’André Onana peut donc se terminer en beauté cet après-midi, mais il faut pour cela garder ses cages inviolées, ou alors inscrire un but de plus pour vaincre l’ogre munichois qui ne compte rien lâcher au passage. La rencontre est prévue comme d’habitude au Wembley stadium, et le coup d’envoi à partir de 14 heures GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV