L'incontournable du football africain

Mamelodi Sundowns FC : Accusé de favoritisme envers Thembinkosi Lorch, Rulani Mokwena sort du silence

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le coach Rulani Mokwena est accusé d’accorder plus de temps de jeu à Thembinkosi Lorch en raison de son amitié avec le joueur. Exaspéré par ces allégations, l’entraineur de Mamelodi Sundowns FC réagit et clarifie les choses.

Thembinkosi Lorch a été l’une des acquisitions phares des Sundowns lors du mercato hivernal en janvier 2024. On attendait beaucoup du joueur de 30 ans pour renforcer l’équipe. Mais depuis son arrivée, Lorch fait l’objet de critiques pour ses performances. Il compte actuellement 14 matchs, toutes compétitions confondues (DStv Premiership, Coupe NedBank, Ligue des champions CAF). Malheureusement, ses prestations ne semblent pas avoir convaincu tout le monde.

Rulani Mokwena confirme sa proximité avec Thembinkosi Lorch, mais pas que…

Le coach Rulani Mokwena a été confronté à des allégations de favoritisme envers Lorch, en raison de leur amitié présumée. Mais il a réfuté ces allégations, affirmant que leur relation personnelle ne joue aucun rôle dans les décisions de sélection. « Lorch est mon ami, ils sont tous mes amis, quand ils jouent, la plupart d’entre eux… Je suis leur meilleur ami, à tous », a d’abord clarifié Mokwena. « Les gens ont raison quand ils disent que les joueurs sont mes amis, comme Mothobi, Grant Kekana. Vous devriez voir les discussions que j’ai avec ces joueurs, qui n’ont parfois rien à voir avec le football… et comme je l’ai dit, c’est quelque chose que l’on construit », dit-il.



Thembinkosi Lorch a besoin de temps pour s’adapter

En 14 matchs, Thembinkosi Lorch a marqué quatre buts. Il est pourtant critiqué pour son impact sur le terrain. L’entraineur de Mamelodi Sundowns FC estime que l’ex-attaquant des Orlando Pirates est jugé de manière injuste en tant que nouvelle recrue dans une équipe où il faut s’adapter progressivement. « Quel joueur arrive comme ça et boum ! Tout d’un coup, chaque joueur a une période d’adaptation, chaque joueur, certains prennent plus vite, d’autres plus longtemps et il a aussi besoin de sa période d’adaptation, et le soutien », a déclaré Mokwena.

Rulani Mokwena a surtout mis les choses au clair pour ceux qui l’accusent de favoritisme. « Avant l’amitié et les relations, c’est le succès de Mamelodi Sundowns et c’est la raison pour laquelle je suis employé ici. Même si c’est vrai que j’ai des relations fantastiques avec mes joueurs, l’objectif primordial ici est de réaliser des performances et d’aider l’équipe à gagner », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV