Pour le regroupement de mars 2024, Eric Chelle a choisi de se passer des services de Yves Bissouma. Le sélectionneur du Mali donne ses raisons et tente de clarifier la situation du milieu de terrain de Tottenham.
Considéré comme un cadre dans le nid des Aigles du Mali, Yves Bissouma ne fait pas partie du groupe actuellement. Il est écarté par le sélectionneur Eric Chelle. Dans la foulée, le milieu de terrain malien a piqué une crise de colère. Très rapidement, il s’est retrouvé dans une polémique après avoir mis à jour ses comptes sociaux. Il a retiré toutes les images où il se trouvait dans le maillot du Mali. Yves Bissouma s’est également désabonné de la page officielle de la Fédération malienne de football (Femafoot).
En réaction à tout ceci, Eric Chelle a laissé comprendre que Yves Bissouma n’est pas le meilleur à sélectionner en ce moment. Plusieurs joueurs à son poste sont en bonne forme et postulent pour une place en équipe nationale. « Comme beaucoup de joueurs, il mérite d’être sélectionné, c’est juste un choix. Il y a des joueurs qui sont un peu plus sûrs en ce moment. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas appelé à nouveau », a déclaré l’entraîneur malien.
Voilà qui est clair. Peut-être que Yves Bissouma est allé vite en besogne en prenant des mesures vis-à-vis de la sélection malienne. Jusqu’ici, le joueur de Tottenham n’a rien dit au sujet de la situation.