L'incontournable du football africain

Malawi : Le programme du championnat national féminin 2023 dévoilé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Association nationale de football féminin (NWFA) a rendu public aujourd’hui le programme du Championnat national féminin 2023. Cette édition se déroulera sur une semaine, du 22 au 28 avril 2024.

Le Championnat national féminin 2023 verra s’affronter 10 équipes, composées des trois meilleures équipes issues de chacune des ligues régionales de football féminin de la FAM pour l’année 2023. De plus, une équipe victorieuse des play-offs entre les équipes classées quatrièmes dans ces trois ligues viendra compléter le tableau de la compétition.

Les premiers barrages auront lieu avant le tirage au sort du championnat national, où la meilleure équipe classée quatrième sera déterminée. Les trois équipes qui participeront à ces barrages sont Bvumbwe FC (Sud), Femmes de la fonction publique (Centre) et Sœurs Ekwendeni (Nord). Ces play-offs se tiendront le samedi 13 avril 2024, au Mpira Village de Blantyre.

Ensuite, les deuxièmes barrages prévus pour le 22 avril verront les trois équipes classées troisièmes des régions et le vainqueur du premier barrage s’affronter. Les deux équipes victorieuses de cette phase se qualifieront pour les quarts de finale. Les équipes qui rejoindront cette étape sont Mighty Wanderers Queens (Sud), Silver Strikers Ladies (Centre) et CY Sisters (Nord).

Les quarts de finale se tiendront du 23 au 24 avril et opposeront les équipes de tête des ligues régionales ainsi que les vainqueurs des deuxièmes barrages. Avec des formations telles que Ntopwa FC, FCB Nysa Big Bullets Women, MDF Lionne, Ascent Academy, Moyale Sisters et MK Academy, les quarts de finale promettent des rencontres palpitantes et disputées. Chacune des 10 équipes qualifiées recevra une subvention de K1 Million lors des deuxièmes séries éliminatoires et quarts de finale. Les quatre demi-finalistes empocheront également chacun un million de K1.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV