L'incontournable du football africain

Malawi : La FAM organise un stage de formation pour les formateurs de stewards

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Fédération de football du Malawi (FAM) prend des mesures importantes pour améliorer la sécurité lors des matches et des compétitions de football dans le pays. A ce propos, un atelier de deux jours est prévu ce weekend vise à former des formateurs d’intendants.

Dans un communiqué publié ce mercredi 10 avril, la FAM a annoncé un stage de formation destiné aux formateurs d’intendants. Ceci s’inscrit dans le but de créer un pool de formateurs locaux qui devraient conduire des formations d’intendance dans tout le pays. La formation se tiendra au stade national Bingu de Lilongwe vendredi 12 et samedi 13 avril et sera animé par Dixon Okello, expert ougandais de la FIFA et de la CAF en matière de sûreté et de sécurité.

« Cela fait plus de 20 ans qu’un expert n’est pas venu former nos stadiers dans le pays. Au fil des ans, nous avons recruté un grand nombre de stewards sans les orienter ou les former correctement en raison du manque d’expertise », a expliqué Gomezgani Zakazaka, le directeur des compétitions et de la communication de la FAM.



« Nous avons organisé cet atelier pour former des formateurs qui seront équipés des tendances modernes et des connaissances et compétences nécessaires pour gérer efficacement la sûreté et la sécurité dans le football au Malawi », a ajouté Zakazaka.

L’atelier sera suivi par les superviseurs des stadiers de tous les stades qui accueillent le championnat malawite et les responsables de la sécurité des 16 clubs de la TNM Super League. « Notre objectif est que chaque club de la Super League ait ses propres stewards pour gérer les questions de sécurité lors de ses matches à domicile. Il est prévu qu’à l’issue de l’atelier, les responsables de la sécurité dirigent le processus de recrutement et de formation des stewards de leurs clubs respectifs », a conclu Gomezgani Zakazaka.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV