Les Barea pourraient recevoir leurs deux prochaines rencontres dans leur antre du Stade Mahamasina. Une délégation de la CAF sera à Madagascar en mai afin d’inspecter les travaux entrepris par les autorités du pays pour mettre aux normes le stade.
Les 3 et 10 juin prochains, Madagascar reçoit les Comores et le Mali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sur la liste des pays en sursis en raison de sa non-conformité aux normes exigées par la FIFA, le Stade Mahamasina pourrait finalement accueillir ces deux rencontres. Mais tout dépendra de la décision prise par l’autorité de tutelle. Une délégation de la CAF visitera les installations une nouvelle fois afin de juger de son aptitude à recevoir les matchs d’une envergure internationale. Elle viendra passer en revue l’état d’avancement des travaux.
Il faut rappeler que cette visite fait suite aux travaux effectués par les autorités malgaches afin de se mettre au pas. Elle est celle d’une seconde chance pour les Barea. Si le stade est validé, ce sera une grosse satisfaction pour le peuple malgache qui pourra suivre leurs joueurs à domicile.