Madagascar s’est offert le Burundi 1-0 vendredi en match amical des journées FIFA. Une victoire qui laisse tout de même des points d’insatisfaction au sélectionneur Romuald Rakotondrabe. Il pointe du doigt l’une des plus grosses faiblesses des Barea.
L’unique but de Rayan Raveloson a suffi au bonheur des Barea pour faire tomber les Hirondelles du Burundi. C’est le remake de leur dernière confrontation remontant à la CAN 2019 au Cameroun. Romuald Rakotondrabe, qui ambitionne de remporter les deux matchs amicaux prévus lors de cette trêve, réussit ainsi son premier pari. Cepen, le sélectionneur de Madagascar n’est pas totalement content de son équipe.
Peu convaincu de la prestation de son équipe, il confié qu’il « y a encore beaucoup de choses à rectifier ». Les Barea ont surtout montré des difficultés à concrétiser les occasions qu’ils se créent. « Nous n’arrivons pas à marquer le but qui pourrait sceller le match. Si nous avions marqué le deuxième but, le déroulement du match n’aurait pas été comme cela », Regrette Rakotondrabe.
Madagascar a sérieusement été mis en difficulté en deuxième période par une bonne équipe burundaise. De quoi faire douter Raveloson et ses partenaires jusqu’au bout, alors qu’ils auraient pu se rendre le match plus facile selon le sélectionneur malgache. « Tant que nous ne sommes pas à l’abri, il y a toujours de la panique sur le terrain », ajoute-t-il. Romuald Rakotondrabe aura encore un deuxième match lundi face au Rwanda pour rectifier le tir.