Arrivé sur les installations de Liverpool FC en 2017, Mohamed Salah est venu voir le coach Jürgen Klopp aux commandes. Sous la houlette du tacticien allemand, l’international égyptien s’est vite adapté et devient le joueur le plus décisif à cet effet.
Le passage de Mohamed Salah sous les couleurs de Liverpool FC est sans doute la meilleure étape de sa carrière. Le buteur égyptien a marqué l’histoire du club anglais. En enchaînant avec des buts et des passes décisives, le Pharaon dispose à son actif d’un nombre important de records. Meilleur buteur et meilleur passeur africain de la Premier League, il est associé à d’autres records plus enfouis.
D’après les statistiques, Mohamed Salah est le joueur le plus décisif sous les commandes de Jürgen Klopp. Il a inscrit 204 buts et 82 passes décisives, soit un total de 286 en 332 matchs. Alors que son contrat avec les Reds s’étend jusqu’en juin 2025, l’ancien joueur de l’AS Roma pourrait décrocher encore des records plus intéressants. Toutefois, il reste la cible de plusieurs cadors.
Notamment, les clubs saoudiens souhaitent rapatrier la vedette égyptienne. Cette saison 2023-2024, il a déjà inscrit 18 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.