L’Union Sportive Monastrienne fera face au Club Africain en ouverture de la deuxième journée des Plays off ce samedi 09 mars 2024. Face à la contestation de l’arbitre désigné par la direction nationale de l’arbitrage pour cette rencontre, par le CA, les Usémistes apportent en revanche leur soutien au corps arbitral.
L’Union Sportive Monastrienne est solidaire des arbitres. Le bureau directeur du club est monté au créneau pour apporter sa caution au arbitres. La direction du club adhère entièrement au choix porté par la direction nationale de l’arbitrage. Par ailleurs la bureau directeur du Club Usémistes conteste toutes les formes de pressions exercée sur les arbitres avant, pendant et après les matchs. « Cela pourrait avoir des répercussions sur leurs prestations » lit on dans un communiqué publié par le club.
Pourquoi rappel, le CA avait contesté les choix de Mr Saifeddine Ouatarni arbitre du match , et Jalel Sahbani arbitre VAR de cette rencontre. Le CA estime que les deux officiels n’ont pas l’expérience nécessaire pour diriger ce match.