Démarré hier samedi 16 mars, la troisième journée du championnat de seconde zone réservé uniquement aux clubs ayant manqué la qualification en SLP s’est achevé ce dimanche 17 mars. Leader de la zone AB, les Buffles du Borgou connaissent un frein après le nul 01 but partout à domicile contre Soleil Fc.
Les Buffles manquent la passe de 03. Après deux succès de rang, les coéquipiers de Abdoul Djalil Yérima ont été contraint au partage des points par la vaillante formation de Soleil venue tout droit de Covè. Fadil Traoré à la 44è min pensait avoir fait le plus dur pour les locaux mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Soleil a rétablir la parité. Chose qui arrivera en seconde période. Ce résultat n’entraîne pas de conséquences énormes au classement puisque les parakois maintiennent leur rang de 01er avec 07 points.
À Djougou, Panthères Football Club s’est fait surprendre par l’As Tonnerre (0-1) grâce à sa nouvelle recrue Farid Edou. L’international espoir béninois marque ainsi son troisième but en autant de matchs avec la formation de Bohicon depuis le démarrage de cette compétition. Du côté de la zone CD, Aïnonvi a battu Avrankou Omnisports (2-0) et l’As police a réussi le pari de tenir en échec la Jeunesse Athlétique de Ketou (1-1).
Les résultats complets de cette 03è journée
DYNAMIQUE 0-0 REAL FC
HODIO FC 2-0 DYNAMO PK
ABEILLES FC 2-2 BÉKÉ FC
BUFFLES FC 1-1 SOLEIL FC
PANTHÈRES FC 0-1 AS TONNERRE
ADJIDJA FC 0-2 DJEFFA FC
ASVO 0-1 ÉTOILES FILANTES
JSO 0-0 AZIZA FC
AÏNONVI 2-0 AVRANKOU OMN
JAK 1-1 AS POLICE