La deuxième division béninoise abordait sa cinquième journée ce samedi 30 mars sur plusieurs pelouses du pays. L’on note en ouverture de cette journée la victoire des Buffles de Parakou sur l’As Tonnerre dans le duel de haut de tableau de la zone AB.
02 buts à 01. C’est le score au coup de sifflet final du juge central entre Parakois et Bohiconou. Dans un match à enjeu déterminant, ce sont les visiteurs qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Yvon Acakpo à la 39è minute. L’As Tonnerre à cet instant consolidait sa place de leader du groupe AB jusqu’au renvoi des 22 acteurs dans le vestiaire. Au retour, les locaux loin d’abdiquer affichent et concrétisent leurs ambitions en rétablissant la parité (1-1) grâce à Farouk Adou (60è minute).
Ce même individu ne se fera pas prier pour s’offrir un doublé en fin de partie au grand bonheur des siens et des supporteurs des Buffles de Parakou. 02-01, le score ne changera plus et la formation de la cité des Kobourous éjecte son adversaire du soir du trône et s’y installe. Dans les autres rencontres, Hodio Fc s’est incliné à domicile face aux panthères de Djougou pendant que Dynamo de Parakou réussissait le pari d’accrocher Réal Sport au stade municipal de Ouèssè.
Les résultats de ce 30/11/24
Hodio 1-2 Panthères
Réal Sports 2-2 Dynamo Pk
Buffles 2-1 Tonnerre